banane XL “Tapestry” (rideau vintage)

CONCEPT

Mon leitmotiv ici : Utiliser et réutiliser des tissus et objets vintage en les réinventant et en leur apportant une valeur supplémentaire à celle de départ. En résumé, “upcycler ou surcycler” ! Je travaille beaucoup de lin car dans la continuité de cette idée, c’est LA matière la plus éco-responsable, très faible en impact environnemental #responsable, résistante et made in France ; c’était donc une évidence. J’aime aussi utiliser de belles matières vintage comme des rideaux qui ont du cachet, avec des motifs uniques qu’on ne trouve plus aujourd’hui. Enfin, j’upcycle également des tissus provenant de stock dormants d’ameublement haut de gamme.

Une collection décoration et objets vintage et luminaire est aussi disponible, toujours travaillée sur le même concept, en ré-utilisant l’existant.

STYLE

Je l’ai voulu “timeless” et minimaliste, bien tranché et qui traverse les saisons comme mes matières. J’adore aussi les pièces fortes et assumées, les motifs vintage comme le pied de poule ou encore les jacquards fleuris qui font parti intégrantes de l’ADN de Maison Bohoish.

PRODUCTION MADE IN FRANCE

Je réalise la fabrication moi-même, du patron à la coupe, couture et met un point d’honneur à réaliser un produit durable et de qualité. Pas de fast-fashion ici mais une collection qui se répète et se ré-invente chaque saison. Depuis Septembre 2023, je fais également appel à un atelier de ré-insertion local pour la confection des mes produits. Positionné haut de gamme, il répond parfaitement aux exigences de ma marque, à savoir qualité, précision et respect. Aussi, je suis fière de participer à cette mission sociale et sociétale.

POURQUOI BOHO-ISH ?

J’ai crée Maison Bohoish en Californie où j’ai passé 2 ans. J’avais envie d’un style bohème, inspirée par l’univers désertique et grandiose de Palm Springs & Joshua Tree tout en conservant ma touche “frenchy”. De là, tout est né !

Prenons conscience du monde qui nous entoure, et faisons un geste pour limiter notre impact sur l’environnement.

Justine Goulard, créatrice

MAISON BOHOISH

se positionne aujourd’hui comme un des acteurs incontournable sur le secteur de l’accessoire upcyclé en France.