MAISON BOHOISH, POURQUOI ?

maison bohoish, marque d'upcycling

Tout à commencer en Californie, où j’ai passé deux ans.

Quand je suis arrivée, j’ai du reprendre mes repères, consommer différemment car je ne m’y retrouvais pas forcément dans les styles ou les boutiques “classiques”, j’avais envie de changement.. Je me suis mise à aller dans les boutiques de seconde main, ce que je faisais déjà en France mais là il y avait beaucoup plus de choix et puis le style était différent. A force d’y aller, j’ai eu un déclic. Quand j’ai vu l’amoncellement de vêtements et tissus encore en très bon état dans ces boutiques , je me suis dit que j’avais quelque chose à faire.

Je rêvais de créer quelque chose qui a du sens dans ce pays où tout est possible. J’étais très inspirée par l’univers époustouflant que nous offre les paysages de Palm Springs & Joshua Tree entre autre.

J’ai donc d’abord commencer à découdre des vêtements en tout genre pour les transformer en headband puis je transformais des pièces comme des vestes ou short en jean que j’agrémentais d’autres tissus afin de les rendre plus “boho”, et oui certainement que l’univers hippie de Californie avait eu un effet sur moi..

Et au fur et à mesure, j’ai crée mes propres patrons ! Design simple, intemporel, et doté d’un style boho bien tranché tout en conservant ma petite touche française “of course”! Et puis c’était parti, on a participé à de nombreux “flea market”, ces événements dominicaux où les fans de vintage et autres se rassemblent et viennent chiner les plus belles pièces. De Palm Springs en passant par Long Beach ou Pasadena, c’était une expérience unique. La saloppette CARMEL (Carmel Jumper) a connu ses premiers succès sous le soleil brûlant du désert de Palm Springs ainsi que la jupe Sita, à nouer autour de la taille, quelle beauté ! Tout ça sur un fond de musique country, un must là bas ..!

De retour en France, je peaufine de nouvelles couleurs pour les modèles existants et je prépare de nouvelles créations à venir pour cet été !! A suivre sur mon compte instagram @maisonbohoish !!

A très vite

Justine


Précédent
Précédent

TENDANCE HIPPIE-CHIC, LE HEADBAND ET SON HISTOIRE CHEZ MAISON BOHOISH

Suivant
Suivant

Beautiful Planet