TENDANCE HIPPIE-CHIC, LE HEADBAND ET SON HISTOIRE CHEZ MAISON BOHOISH

Aujourd’hui, j’avais envie de rendre hommage au tout premier produit avec lequel j’ai débuté avec Maison Bohoish : le headband. Je vous l’ai dit, mon inspiration première c’était cette tendance hippie-chic, baignée dans le désert de Palm Springs et puis le vintage qui m’a toujours accompagné depuis mon enfance. Quoi de mieux donc de crée une collection de headband, qui réunissait à la perfection mes deux inspirations ?

Je me suis donc procuré quelques mètres de tissu élastique, des fins de rouleaux principalement car la matière élastique est toujours plus délicate à trouver en vintage car il se peut qu’elle perde de son élasticité à la longue. J’ai choisi des tissu fleuri principalement mais aussi quelques print léopard et rayures. J’avais fait 3 styles de headband : celui que j’appelle aujourd’hui JEMMA, qui est un headband plutôt large prêt à porter, sa version à twister (qui m’ a valu beaucoup de démo sur place!!) et le turban, toujours présent dans la collection qui couvre toute la tête, encore plus boho dans le style et bien pratique pour les jours de flemme..!

Headband JEMMA - VELOUR RUSTY ORANGE

Headband JEMMA - VELOUR RUSTY ORANGE

On a pris notre tout premier stand au Vintage market de Palm Springs qui a lieu tous les premiers dimanche du mois et puis ça a été la révélation. Rencontres, explication de mon concept, premiers essais et soutien de cette communauté fan de vintage et de mode, WOW quelle journée !

Au fur et à mesure des différents shows, le headband est devenu un incontournable, bijou de cheveux qui nous donne toujours l’impression d’avoir fait un effort particulier, ce petit + qui habille et donne du volume à notre chevelure tout en soulignant ce look hippie-chic qu’on aurait peut-être même pas soupçonné.

PALM SPRINGS FLEA MARKET, PREMIER SHOW. RENCONTRES

PALM SPRINGS FLEA MARKET, PREMIER SHOW. RENCONTRES

Qu’on le porte “Hippie style”, négligemment enfoncé sur notre tête en laissant quelques mèches dépasser, ou plutôt romantique en roulant nos cheveux autour du bandeau arrière et même pour les sportives casual, avec une queue de cheval, le headband saura s’adapter à votre style et type de cheveux, qu’ils soient courts, mi-long ou long, frisés ou lisses! C’est ce qu’on aime avec le headband, il ne fait pas de chichi et vous met toujours en valeur ! Vous pouvez le porter aussi bien au travail, en soirée ou à la plage, j’aime décliner les motifs afin de coller au mieux avec ma tenue et le moment !

HEADBAND LUNA - HIBISCUS

HEADBAND LUNA - HIBISCUS

En arrivant en France, j’ai repensé à ce headband, fruit de ma première imagination et me suis dit qu’il fallait que je crée une deuxième version que je pourrai aussi réaliser avec des tissus vintage non-élastique. J’ai aussi décidé d’alléger la largeur et d’y ajouter un élastique fin à l’arrière pour que ce soit plus confortable pour les filles qui souhaitent rouler leurs cheveux à l’arrière ou le porter “sous” les cheveux. Je l’ai appelé LUNA et je propose aujourd’hui 4 prints différents, en quantité limitée pour le moment. Bien sur, il sera décliné avec d’autres motifs dès que possible !

HEADBAND LUNA - GEMME

HEADBAND LUNA - GEMME

J’espère que cette nouvelle ligne vous plaira autant que la première et bien sur la version JEMMA reste disponible également !

A très vite,

Justine

Précédent
Précédent

CONSOMMER DIFFÉREMMENT

Suivant
Suivant

MAISON BOHOISH, POURQUOI ?